Évènements / Actualités

Collecte pour les Restos du Coeur

5 élèves de 5e élus au CVC (Conseil de la Vie Collégienne) ont travaillés sur une collecte de dons pour les Restos du Coeur de Louhans, encadrés par Laura GRANDIDIER, service civique au collège.

La responsable des Restos du Coeur de Louhans, Mme DOMINGUEZ Dominique, est intervenue auprès des délégué.es de classes, ainsi que des délégué.es du CVC, le 24 Janvier 2023. Elle a expliqué les différentes missions de l’association, les collectes etc.

La collecte au sein du collège a eu lieu du 30 Janvier au 03 Février 2023, et les dons étaient à déposer en salle d’étude pendant la récréation de 10h30.

Après discussion, la décision a été prise de continuer la collecte jusqu’à la récupération des dons, si jamais des élèves/membres du personnel souhaitaient encore déposer des choses.

Le total des produits collectés est de 117 kg, ils ont été remis à Mme DOMINGUEZ le jeudi 09 mars 2023.

Nous remercions tous les participants pour leurs dons.