Présentation de l’établissement

Le collège Olivier de la Marche est un établissement à taille humaine, qui accueille un peu plus de 300 élèves issus des écoles de Saint Martin en Bresse, Bey, Damerey et Allériot .

Il y a trois classes par niveau, ainsi qu’un dispositif ULIS . Sur tous les niveaux, des cours sont assurés en petits groupes afin que les élèves bénéficient d’un accompagnement plus personnalisé.

Les élèves ont 26h de cours par semaine, parfois un peu plus s’ils choisissent de suivre l’option latin à partir de la 5ème. Sur les temps d’ étude, ils peuvent participer au dispositif Devoirs Faits,  aller au CDI, ou travailler leurs devoirs et leçons.

Sur les temps hors cours, les élèves ont la possibilité de participer à des activités culturelles, sportives ou citoyennes dans le cadre des clubs et de l’association sportive (club théâtre, club lecture, club manga, club Rubiks Cube, club Echecs et math, club Développement durable) .