Évènements / Actualités

Intervention d’une Mangaka

Caro-lyn, autrice de mangas, ou « mangaka », (Master H, FAF, …) est intervenue le mardi 21 février auprès des élèves de 4èmeB afin de leur présenter son métier et échanger avec eux dans un premier temps.

Dans un second temps, les élèves ont pu mettre en pratique les conseils de Caro-lyn et ont réalisé des personnages « CHIBIS »* (petit en Japonais).

Cette intervention entre dans le cadre du projet « Jeunes en librairie », encadré par Mme SCHILTZ Clémence, enseignante de Lettres Modernes, et Mme DUMAY Jessica, enseignante documentaliste.

Les élèves du club manga ont également profité de sa présence, pendant une heure, où ils ont été initiés au dessin manga. Carol-lyn leur a expliqué les bases afin de réaliser un personnage de manga. Elle leur a également montré comment réaliser un personnage masculin ou féminin avec les bonnes proportions.

*CHIBI : personnage enfantin avec des caractéristiques physiques exagérées.