Évènements / Actualités

Intervention de M. Jean BARBAUD

Le collège Olivier de la Marche accueillait le vendredi 31 mars le célèbre dessinateur Jean Barbaud. Tous les élèves de niveau quatrième ont pu ainsi rencontrer le « papa » de tous les personnages des séries animées « Il était une fois l’Homme », « Il était une fois l’Espace », « Il était une fois la vie », etc.

Après avoir fait connaissance avec lui en lui soumettant bien des questions
préparées au préalable, auxquel l’auteur a bien voulu répondre, les élèves ont pu pour leur plus grand plaisir suivre une « master class » et apprendre à dessiner les principaux personnages des séries: Maestro, le Teigneux, le Nabot, etc.

Les élèves vont pouvoir ainsi s’approprier ces personnages pour adapter en bd une nouvelle série, baptisée « Il était une fois les catastrophes naturelles », concoctée de façon pluridisciplinaire par leurs professeurs !

Jean Barbaud comme tous les adultes présents ont franchement trouvé une écrasante majorité de dessins réalisés par les jeunes superbes !

Tout le monde tient donc à les féliciter pour leurs efforts et pour leur participation active durant cette journée privilégiée auprès d’une légende vivante du dessin animé et de la bd ayant marqué l’enfance de plusieurs générations.